Responsable de Production (H/F)

  • Défenses & Sécurité - Oil & Gas – Sciences & Environnement marine
  • CDI
  • Six Fours (83)

Descriptif du poste

Le Responsable de Production met en place l'organisation et pilote la production dans le respect des contraintes de coûts, qualité, délais. Il définit la stratégie de fabrication des gammes de produits et veille à la performance globale de la production, en lien direct avec le Manager du Département Matériaux de Flottabilité auquel il est rattaché.

Vous établissez la stratégie opérationnelle, organisationnelle et technique des opérations à court et à long terme pour atteindre les objectifs. Vous planifiez, organisez et dirigez les activités de production tout en veillant à la sécurité et la santé des employés, le respect de l'environnement ainsi que la qualité des résultats obtenus.

Vous veillez à la bonne marche de l’ensemble de la chaîne de production : fabrication, qualité, contrôle, ordonnancement, méthodes, approvisionnement, suivi des stocks et de la politique de stocks, maintenance de l’outil de production, suivi des visites réglementaires.

Vous encadrez une équipe d'environ 25 personnes dont 1 Responsable d’Atelier et 1 Responsable Méthodes.

Vous établissez les plans de charge (quantité, volumes, rythme de production).

Vous conduisez les activités d'amélioration continue. Vous évaluez la performance du site par rapport aux meilleures pratiques de notre industrie afin d'identifier les nouvelles technologies pouvant apporter des améliorations de productivité et maintenir notre positionnement marché.

Vous agissez de telle sorte que la sensibilisation à la sécurité et à la prévention des accidents soit prise en compte dans l'exécution de toutes les tâches. Vous travaillez sur les normes QHSE en étroite collaboration avec le Responsable QHSE d’ALSEAMAR.

Vous définissez avec le Manager du Département Matériaux de Flottabilité, les indicateurs clés et les principaux investissements annuels afin d’améliorer la performance de production.

Vous analysez la capacité annuelle de production de l’usine et la comparer aux besoins commerciaux de l’entreprise.

 

Profil

Diplômé(e) d’une formation supérieure technique (Bac+5 type école d’ingénieur ou équivalent), vous justifiez d’un minimum de 6 années d’expérience dans la gestion de sites industriels.

Vous avez un bon niveau d’anglais (oral et écrit)

Autonome, réactif(ve), force de proposition, vous devez être en mesure de prendre de la hauteur et de répondre à des problématiques quotidiennes (humaines et matérielles).

Doté d’un réel leadership, vous saurez fédérer vos équipes et instaurer des liens avec les chefs de projets et les équipes commerciales.

 

Expériences

Ingénieur(e) ou master dans le domaine technique vous disposez au minimum de 6 ans expérience en tant que responsable ou directeur industrielle.

 

Formation

Ecole d'ingénieur ou Master dans le domaine technique